Wednesday, September 28, 2011

Chevrolet Camaro - Le Muscle Car définitives

La Chevrolet Camaro était une "pony car" présenté par General Motors en 1967 pour concurrencer la Ford Mustang, qui, par la voie a été conçu pour rivaliser avec les Chevrolet Corvair Monza. Il ya quatre générations distinctif de la Camaro, 1967-1970, 1970 1 / 2-1980, 1982-1992, et la quatrième génération et la finale a été de 1993 à 2002.

La première génération de Camaro en vedette une construction monocoque du pare-brise à l'arrière du pare-feu et un châssis en acier séparés pour upfront tout. La première Chevrolet Camaro a été disponible en deux styles convertibles et rigide. Il avait quatre-vingt options d'usine et 40 options de distributeur disponible pour la Camaro. La Camaro a été offerte avec des moteurs allant d'un 230 pouces cubes six cylindres à un V8 de 327.

La première génération forfait SS était le plus populaire. Il a offert un V8 350 cid modifiés avec un gros bloc 396 disponibles produisant 325 ch.

En Décembre 1966 le fameux Z-28 option a été introduite. Le Z-28 était une base de Camaro qui est venu avec freins à disque avant et d'aider le pouvoir et une transmission 4 vitesses Muncie. Le Z-28 est également venu avec larges bandes de course sur le capot et couvercle de coffre et d'une suspension compétition.

Il y avait des changements mineurs apportés à la Camaro 1968 tels que des ressorts à l'arrière multi-feuille. En 1969, la Camaro a été remanié à l'intérieur comme à l'extérieur. La Camaro a reçu un faire plus, y compris les ailes, les revêtements de portes, la calandre et les feux arrière pour ne citer que quelques-uns. Il y avait un nouvel élan et plus de sièges confortables. Un V8 de 427 cid était également disponible.

La deuxième génération de Camaro perdu une partie de sa puissance en raison de la réglementation sur les émissions de serrage et une crise énergétique. Le V6 de 155 ch 250 pouces cubes a été l'offre standard de moteur. Le plus gros moteur disponible est le mode SS, 350 ou 375 ch 396 Big Block V8.

La troisième génération de Camaro a vu l'introduction de l'IROC-Z, nommé d'après la course internationale des Champions. Avec des graphismes uniques de l'IROC présentait un orifice d'injection Tuned qui produit 215 ch.

La dernière année de production pour la Camaro a été 2002.

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