Monday, May 21, 2012

Démystifier le Code de flanc de pneu

Ainsi, vous avez besoin de nouveaux pneus pour votre voiture ou un camion, mais comment savez-vous quoi acheter ? Que tous ces codes alphanumériques imprimés sur le pneu flancs signifient, de toute façon ?


Si vous êtes dans le marché des nouveaux pneus, vous pouvez simplement remplacer vos pneus usés avec exactement le même pneu avec qu'il est venu. Mais vous voudrez peut-être envisager une mise à niveau. Si vous savez comment lire les flancs du pneu, la cale pleine de renseignements utiles, vous avez un avantage sur la plupart des gens et sont prêts à prendre une décision éclairée. So Let's get en cours !


Marquage de la taille des pneus (exemple : P215/65R15 89 H)


Ventilés :


P = passager
Les autres désignations sont
LT = camion léger
T = temporaire (pneu de secours)


215 la largeur du pneu (en millimètres) est de flanc à flanc. Un pneu plus large a plus de grip, mais la mauvaise nouvelle est que vous perdre l'économie de carburant, entendre que plus de bruit et les pneus ne fonctionnent pas aussi bien sous la pluie.


65 est le ratio d'aspect


Le ratio d'aspect est le rapport entre la hauteur de flanc et la largeur des pneus. Pour ce qui est aspect ratio, plu le nombre, le taller le flanc du pneu. Tall (60-75) est idéal pour une balade tranquille mais provoque des hurlements à tour de rôle. Court (35-55) est meilleure pour la manutention--plus de voitures de sport.


R indique Radial. Cela signifie qu'il est construit avec une série de ceintures de soutien latéralement sous la bande de roulement.


Incluent d'autres désignations


B pour cause de partialité ceinturée
et


D pour cause de partialité diagonale


La norme, et ce que vous verrez le plus souvent, est r.


15 est le diamètre de la roue (ou jante) en pouces.


89 est l'indice de charge


H est la cote de vitesse


Cotes de vitesse indiquent la vitesse maximale dans des conditions idéales. Pneus supérieurs au prorata sont généralement faits de caoutchouc doux et auront plus courte UTQG de vie la bande de roulement. Voici quelques-uns des cotes de vitesse plus communs: R = 106, S = 112, T = 118, U = 124, H = 130, V = 149, W = 168, Y = 186. Avec cette cote de vitesse, vous avez un indice de charge qui indique le poids approximatif du pneu peut transporter. Certains des poids charge plus communs sont les suivants : 85 = 1 135 livres, 86 = 1 168 livres, 87 = 1 201 livres, 88 = 1 235 livres.


Indice UTQG


Pneus de voitures de voyageurs sont accompagnés d'une cote de UTQG (Uniform Tire qualité classement, mandaté par le gouvernement fédéral) les taux de la vie de la bande de roulement des pneus en regardant la bande de roulement résistance à l'usure, la traction et la température. L'UTQG cote se trouve habituellement opposé le pneu taille marques et sera en trois cotes distinctes : usure, traction et la température.


Le grade de treadware standard est 100. Une note de 200 signifie que la bande de roulement serait porter deux fois comme un pneu classé 100.


Grades de traction circulent de AA à AA étant le plus haut grade c et c signifie que les freins pneus mal sur les deux humide béton et humide d'asphalte.


Grades de température taux de résistance du pneu et capacité à dissiper la chaleur. Ces grades sont A (résiste à la chaleur bien), B (pas aussi bon qu'un) et C (passe de normes minimales de sécurité). Gardez à l'esprit que des charges lourdes, po² des pneus, et des vitesses élevées peuvent affecter la température du pneu.


Il faut noter que ces qualités de pneus pneus vitesse mesurées sous des conditions contrôlées. Facteurs tels que les habitudes de conduite, les conditions routières, climat, etc., ne sont pas des considérations et peuvent affecter les performances réelles de vos pneus.


DOT


DOT (Department of Transportation) indique le pneu est conforme aux normes de sécurité applicables DOT. À côté de la DOT est une identification ou le numéro de série--codes celui désigné où et quand le pneu a été produit.


Vous trouverez également d'autres informations sur le flanc, comme le type et la composition du pneu, l'inflation maximum du froide (PSI) et charge maximale en livres.


Donc comme vous pouvez le voir, les pneus transportent une énorme quantité d'informations. Mais c' est vraiment pas tout ce qui a compliqué une fois que vous apprendre à lire le code.

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