Saturday, November 19, 2011

1967-68 Shelby GT-500 : Shelby lorsque ' stangs déplacé de grille de la course à la bande de croisière

Avouons-le, certains l'aiment leurs voitures de performances brutes, certains comme eux avec une bonne dose d'assaisonnements et accompagnements. Et parfois la recette d'une machine évolue d'un style à l'autre.


C'était certainement le cas avec l'un des plus célèbres voitures du ex-coureur Carroll Shelby. De 1965, il a commencé la production de Mustangs speedés à son atelier de la Californie. Pour ceux d'abord couple d'années, son ' Stangs, appelés GT-350 s, étaient des outils de concurrence à peine déguisée.


Avec une installation de suspension de courses de route, V8 de petits blocs tendus et manque d'un arrière sur lequel transporter les copains, ces 350 GT-s original n'étaient pas un choix populaire avec la foule de burger-joint. Et c'était fine avec Ford, au moins dans un premier temps--la coopération sur la Mustang de Shelby a été initialement demandée de donner la crédibilité de la concurrence à ponycar pionnier de Ford, ce GT-350 s fit haut la main en remportant les courses de voiture de sport.


Mais à partir de l'année-modèle 67, Ford a commencé à attendre des machines de Shelby pour parler à une foule de performance plus grand public--l'acheteur typique muscle-voiture.


Ce glissement vers la rue appel de signalisation sur circuit prouesses étaient obligatoire de la servodirection et freins de puissance, avec un certain nombre de confort facultatif et caractéristiques de commodité, y compris la climatisation, l'inclinaison du volant et vitres teintées.


Et, peut-être plus important encore, un arrière était maintenant standard.


Mais, malgré le poids supplémentaire de tels agréments, machines de Shelby n'avait jamais perdu leur morsure. Bien que V8 de la base GT-350 a maintenant un peu tamer, ce modèle pour 67 a été rejoint par la nouvelle GT - 500, propulsé par un V8 de gros blocs de 428-cid torquey évalué à 360 hp.


Pour 68, le GT-500 emballés une encore plus grande wallop, avec l'introduction de mi-année de la GT-500KR "Roi de la route", qui avait un 428 qui était quelque 40 hp capitules encore. Aussi cette année-là, bodystyle de fastback de la Shelby Mustang fut rejoint par un cabriolet, à interjeter appel à l'ensemble de croisière de boulevard.


Développement et production de Shelbys a continué dans le même sens dans la prochaine génération de Mustangs, se terminant en 1970.


Aujourd'hui, les fans de muscle-voiture sont divisés sur qui, de la Mustang Shelby, sont les plus grands--les premières versions de presque prête à la course, ou celles plus tard compressées, lignes, rue plus appropriée. Peu importe, tout saveur de Shelby Mustang est compté parmi les voitures de grande performance, un fait clairement reflétées dans les prix privatisable ces commande de voitures de nos jours.

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