Saturday, August 27, 2011

Ma moto ne démarre pas! Que faire maintenant?

Maintenir votre batterie et vérifiez votre système de chargement!

9 fois sur 10 la raison pour laquelle votre moto ne démarre pas est généralement en raison de l'état des piles ou des connexions desserrées. Une défaillance du système de charge est moins probable, mais est encore possible.

Je vais parler de deux d'entre eux ici.

Regardez d'abord vos connexions de la batterie. Vérifiez pour des raisons évidentes et plus simple pour résoudre les problèmes d'abord. Une connexion lâche, terre pauvre etc causera probablement un fonctionnement intermittent des systèmes de démarrage et de chargement. Si vous trouvez une connexion libre et / ou de corrosion, nettoyer les connexions avec une brosse métallique.

Avant de ré-attacher appliquer un peu de graisse aux points de contact. La graisse aide à prévenir l'un des résidus de corrosion blanche autour de la construction de bornes de la batterie.

Essayez et son démarrage maintenant. Vous avez encore un problème? Aller en bas au centre commercial et de vous acheter un multimètre petite électronique. (Assurez-vous qu'il a les deux fonctions AC et DC volts, ainsi que d'une continuité (ou ohms) la fonction. Retirez la batterie et la mettre sur un comptoir. Réglez votre multimètre volts DC. Mesurez la tension de la batterie en plaçant le fil rouge sur le positif et le noir sur le négatif.

La lecture de tension devrait être d'environ 12,5 volts (plus élevé est OK) Si la tension est inférieure à ce qu'elle peut indiquer une batterie faible. Remarquez que je dis, "peut" ici parce que le système de chargement de la moto pourrait être en faute. Dans ce cas, la batterie sera probablement OK.

Vérifiez que le niveau d'électrolyte dans chaque cellule de la batterie est bonne. Ajouter de l'eau distillée seulement à la cellule avec un faible niveau. (Évidemment, vous ne pouvez pas ajouter de l'eau à une batterie sans entretien) Chargez la batterie pendant la nuit avec un chargeur lent seulement. Batteries moto ne peut pas manipuler une charge rapide. Assurez-vous que le chargeur accusations seulement à un taux de 2 ampères ou moins.

Installez la batterie et essayer de commencer à lui à nouveau. Si elle ne parvient toujours pas aller acheter une nouvelle batterie et votre problème sera probablement corrigé. Si elle démarre et fonctionne comme un charme, alors vous devez savoir pourquoi la batterie a été coupée. Vous devez vérifier le système de charge.

Avec le moteur en marche, placez le multimètre conduit sur la batterie. Tourner le moteur un peu. La tension du système devrait augmenter avec le régime moteur. Une tension d'environ 13,5 à environ 14,5 doit être affichée. Si la tension reste constante et / ou diminue lentement, ou si la tension monte au-dessus 14,7 volts au système de chargement ne fonctionne pas.

Que fais-tu maintenant? Vous devez vérifier deux choses. Le stator et le régulateur. Le stator crée une tension alternative. Le régulateur des changements au CA de tension continue et maintient également que la tension au niveau approprié.

Le stator peut être vérifiée avec la fonction Ohms sur votre compteur. Localiser et enlever le bouchon pour le stator sur le devant du bloc moteur. Vous allez voir deux ou trois broches à l'intérieur.

Régler le compteur pour Ohms bas, et de mesurer la continuité entre ces broches. 5 Ohms ou moins est ce que vous cherchez ici. Régler le compteur à réglage le plus élevé. Avec 1 fil est fixé à une partie métallique du vélo pour vérifier la continuité de chaque broche. Vous devriez lire mètres infinie, ou pas de continuité. Si ces tests, puis vérifier votre stator est fine. S'il ya un défaut dans un de ces tests, puis consultez votre revendeur

Le régulateur est plus facile de tous à vérifier. Le régulateur est faite de l'état solide et l'électronique ne peut pas être ouvert. Remplacer le régulateur si tout le reste sur le système de charge vérifie ou s'il ya une situation de surcharge.

Sur la plupart des Harley, vous ne savez pas si le système de charge est en train d'échouer. La preuve démontre quand vous avez les lumières tamisées ou elle ne veut tout simplement pas démarrer. Il ya des accessoires de rechange que vous pouvez installer sur votre vélo qui vous dira l'état actuel du système de chargement.

Epargnez-vous quelques dollars ici! Avec un multimètre simples disponibles à partir de pièces électronique de n'importe quel magasin vous pouvez dépanner votre système de chargement et de vérifier votre batterie et les plus susceptibles de réparer tout problème vous-même.

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