Saturday, September 29, 2012

Detroit Iron comme Art de roulement

Pas exactement l'héritage des grandes pyramides, mais l'Art américain Rolling est certainement l'un du haut col de points d'une société qui a vu sa grandeur. Une culture où l'excès et obsolescence programmée ont été partie intégrante de son modus operandi.


Certains de fer Detroit fabriqués après que WWII jusqu'à environ 1980 peut être considéré comme Art de laminage. Plusieurs sociétés comme Packard, Hudson et Studebaker a cessé de construire des voitures pour une raison ou une autre au cours de la première partie de cette période, mais ils et les 3 grands traditionnels, Ford, GM et Chrysler a fait éteindre certains chefs-d'œuvre.


Comme un enfant juste assez vieux pour penser à obtenir un permis de conduire, je s'asseoir dans ma maison de l'arbre et fantasmer sur la dernière récolte des mastodontes à ailettes sur la photo dans les magazines de voitures de l'époque. Après mûre réflexion je leur rang selon le style et les caractéristiques que je puisse vraiment se rapportent à et désirait posséder. Toujours des décisions. Devrais-je faire antennes arrière double et doubles projecteurs ou aurait un de chaque do. Jantes étaient vraiment soignées ainsi que le ton de deux et trois travaux de peinture. J'ai fini par choisir la recherche plus rationalisé et élégante comme mes favoris toujours reporter à nettoyer plutôt que d'encombrement. Je n'ai pas un flou dés suspendus au rétroviseur intérieur, préférant plutôt les fenêtres électriques et la climatisation. Bien sûr je toujours opté pour le plus grande V8 option et toujours double échappement tant pour la respiration du moteur facile et le son.


La fin des années 1940 et le début des années 50 a vu le passage de la lourde, discrète et fonctionnelle à un motif plus élégant et plus puissant qui, année après année, pendant les années 1950, il est devenu une course de mise en valeur de taille, de puissance et de chrome.


Alors que certains modèles se rend à la mer avec divers excès faisant leurs conceptions surchargé ou maladroite, d'autres réussirent à intégrer des nageoires, des masses de régimes chromé et la couleur qui étaient un délice. Tous les fabricants avaient leurs gagnants et des perdants, mais des voitures américaines de l'époque étaient tous individuellement identifiables et absolument distinctes et pouvaient rouler sur une route super sans un soin.


Les moteurs directement 6 et 8 de périodes antérieures bientôt cédé dans les modèles plus luxe de V8, qui n'a pas pu tirer souches comme le vieux couple élevé faible tr/min 8 droites, mais pourraient plus bouger tapageux quelques tonnes de fer, de verre et de plastique sur la route. Par le milieu 1950 toutes les voitures américaines s'étaient installés sur les systèmes électriques de 12 volts, 14 ou 15 pouces roues, envelopper autour de pare-brise et avec le moteur V8 maintenant constitutionnalisée favorite.


Il était une fois dans l'histoire américaine lors de chaque nouvelle année de la voiture a été accueillie avec enthousiasme et d'anticipation que chaque modèle a cherché à capturer les feux de la rampe avec sa propre identité distincte. Priorités ont été simple, voire naïf. Éblouir les clients avec vastes étendues de la feuille de métal et de chrome, de couleurs brillantes et de beaucoup de boutons à pousser. Bien que les objets banals comme les ceintures de sécurité ont été introduits comme caractéristiques de la vente de temps en temps, le consommateur voulait rien de tout cela, comme il n'a pas ajouter n'importe quelle valeur comme un symbole de statut.


Améliorations technologiques lentement qualifié ainsi que des options de commodité et de puissance. Pneus radiaux sont un gros plus ajout de douceur, de sécurité et longévité remplaçant sourd, rapide roulement usure et nombreux appartements. Freins à disque ont un avantage de sécurité définie, remplacer le tambour inférieur et la méthode de la chaussure qui pourrait s'effacer en cas d'urgence. Transmissions automatiques est devenu l'option de choix et puis devint finalement l'équipement standard. Et bien sûr, des radios ont évolué.


Dans la milieu de la cinquantaine, recherche de signal ou « wonderbar » AM, des radios ont été introduits, suivie peu après par les modèles de transistor qui a permis de « instant sur » au lieu d'attendre que les tubes à réchauffer. Dans les années 60, radio FM est apparu, et tout d'abord offert ad et DJ gratuitement de programmation. Bien sûr, qui n'a pas durer longtemps une fois la bande passante est devenu ancrée. Par les années 70, il y a 8 joueurs de bande de piste qui à assez brève échéance a cédé la place à cassettes.


1959 a marqué le summum de l'auto sous le jet sport gigantesques nageoires arrière, l'ultime apparaissant sur la Cadillac 1959 avec le 1959-60 Chrysler et DeSoto pas loin derrière. Dans une autre année la DeSoto serait disparaissent de salles d'exposition et de suivre l'exemple de la Packard, Hudson et Nash. Une sobriété des sortes sous l'emprise d'automobiles après le passage de la grande fête de la nageoire et le chrome. Certains modèles vraiment classieux ont été introduits au début des années 1960 comme le Pontiac en 1960, 1961 Buick, Cadillac 1962 et classique Ford 1964.


Chrysler Corporation introduirait, de temps en temps, des stratagèmes chef de file de l'industrie. Leur moteur Hemi (tête hémisphérique) durant les années cinquante était purement musculaire et la fiabilité comme leur transmission Torqueflight. Ils ont introduit le « Forward Look » dans les années cinquante plus tard qui conduisent les tendances de style pour un certain temps. Puis, en 1965, ils ont offert quelques voitures vraiment robustes et élégante qui, vers la fin de cette décennie, conduisent à des voitures innovantes de fuselage. Il s'agit de grosses machines élégants avec un look de cadre sculpté aérienne que j'ai trouvé très intéressant. Malheureusement, contrôle de qualité de Chrysler a commencé à glisser gravement au cours de cette période et n'a pas récupérer pendant de nombreuses années.


Par les années 70 les choses ont commencé tu t'enfonces à Detroit. Constructeurs d'automobiles, peu d'attention au contrôle de la qualité et l'efficacité mécanique se retrouvent prescrites par la Loi pour nettoyer leur loi, littéralement. En conséquence, toutes sortes de régimes ont été utilisées pour réduire de l'émissions de moteur, de plus, dans les premiers jours, un labyrinthe de lignes vide, dessins et modèles à injection qui étaient lourdes et surtout mal conçu, conduisant à une myriade de problèmes et d'insatisfaction de la clientèle.


Longtemps par la suite, ce n'est que les japonais est intervenu pour combler le vide et les choses ne reviennent jamais à l'époque de l'automobile américaine prééminence de fabrication.


Accordé voitures américaines a finalement amélioré considérablement mais part de marché puis était fragmentées. J'ai personnellement perdu tout intérêt pour Detroit autour des années 80 au milieu même si certaines voitures vraiment agréable ont été produites depuis. Maintenant, je le crains, en raison de la nature changeante des américains, exigeant de SUV et de consommer une quantité extrêmement disproportionnée des ressources mondes, les défaillances de jumeaux d'overindulgence et le manque de clairvoyance face à la réorganisation du monde, ont poussé MoTown constructeurs à bord de la faillite.


Les années 1950 à travers les années 70 ont vu l'apex et le début du déclin de l'automobile américaine comme une forme distincte de laminage art. Une combinaison de style art déco et moderne a fait place à la réduction des effectifs et de la concurrence provenant de l'étranger. Gestion complaisante a également omis d'adopter, en temps opportun, de nouveaux concepts de contrôle de la qualité, préférant à commercialiser leurs véhicules par l'obsolescence programmée.


Sans aucun doute, certains des plus grands chefs-d'œuvre américains dans l'art de roulement ont été créés dans les années 1920 et 30 s, cependant, la hauteur d'Auto Americana, où la forme et la fonction prennent sur toute nouvelles dimensions de vim et de verve, 1950, semble ont marqué l'apogée de l'empire ainsi que l'un de ses produits plus distinctifs.

No comments:

Post a Comment