Friday, October 26, 2012

Consignes de sécurité concernant les chariots élévateurs à fourche

Chariots élévateurs sont des véhicules industriels réalisés pour prendre la place de levage manuel et le travail manuel. Il y a deux « fourchettes » ou bras situés à l'avant du véhicule qui sont utilisés pour soulever, abaisser, empiler et désempilement de lourdes charges. Les charges sont généralement empilés sur les palettes en bois qui les bras ou les fourches s'insèrent dans d'apporter une grande quantité de choses vers le haut ou vers le bas à la fois. Les pilotes causent près de 50 % des accidents impliquant des chariots élévateurs. Normalement, le pilote a frappé un piéton. Par conséquent, chariots élévateurs à fourche et les gens ne devraient pas être à proximité de l'autre.


Certains autres chariots élévateurs associés accidents comprennent :


Basculement et le renversement des chariots élévateurs
Collision avec d'autres véhicules ou objets stationnaires
Partie du corps de l'opérateur se penchant hors de la cabine et frapper un objet
La charge de tomber des palettes


Il y a des choses qui peuvent être faits par l'employé à réduire le nombre d'accidents de chariot élévateur à fourche. Tout d'abord, le pilote doit toujours effectuer une vérification de pre-safety du véhicule avant d'utiliser. Une fois que le pilote voit que tout est dans le tact, pendant que vous conduisez le véhicule, le conducteur doit utiliser des procédures de manutention de la charge. Cela inclut les surveille attentivement la limite de charge de chaque chariot élévateur particulier. Chariots élévateurs à fourche étant un véhicule fonctionnant au gaz, l'essence et à l'entreposage doivent être soigneusement observées. Outre l'utilisation de carburant sécurisé, la batterie doit aussi être géré et pris en charge correctement pour assurer la sécurité.


Voici quelques consignes de sécurité qui doivent être suivies par tous les employés. Certains d'entre eux peuvent sembler de bon sens, mais ils sont si importants qu'ils ont besoin de répéter.


Passagers sur les chariots élévateurs à fourche à être strictement interdit, sauf s'il y a un siège distinct muni d'un dispositif de retenue
Autres personnes dégagées lorsque le chariot élévateur est en marche
Opérateur devrait prendre soin lors du déplacement entre la lumière artificielle et naturelle
Charge fait sûr et abaissée de sécurité centre de gravité avant de transporter
Démarrages et arrêts brusques sont à éviter
Aucune partie du corps de l'opérateur de faire saillie au-delà de la protection au pavillon
Rampes d'accès ne doit ne pas être utilisé à moins que le cariste est formé à leur utilisation
Opérateur de rester assis et sécurité à tout moment
Chariot élévateur à exploiter dans une zone désignée, séparée des piétons
Opérateur de rester dans la cabine lors d'un chariot élévateur se renverse
Plus important encore :


DEVRAIT JAMAIS ÊTRE ÉLEVÉS SUR LE CHARIOT ÉLÉVATEUR À FOURCHE OU DES PALETTES
S'IL N'Y A PAS D'AUTRE MOYEN DE LEVER UN TRAVAILLEUR, UNE PLATEFORME DE TRAVAIL APPROPRIÉ DOIT ÊTRE UTILISÉE


Outre la vérification du véhicule tous les jours pour les risques pour la sécurité, le lieu de travail doit aussi être vérifiée dans les cas suivants :


Lignes à haute tension
Coins aveugles
Zones piétonnes
Portes basses
Planchers inégaux
Rampes d'accès
Raccords et tuyaux aériens
Espaces confinés
Éclairage adéquat
Bruit


Avant toute chose, un grossier doivent compléter avant d'essayer de conduire ou d'utiliser un chariot élévateur. En plus d'enseigner, la formation doit comprendre une formation pratique (par exemple des manifestations) et une évaluation de l'opérateur en milieu de travail pour s'assurer qu'il peut fonctionner en toute sécurité au chariot élévateur. Contenu de la formation initiale doit comprendre les sujets liés au camion et sujets liés au travail.


Certains sujets liés au camion incluent :


mode d'emploi, mises en garde et précautions spécifiques aux camions Qu'est autorisé à exploiter l'employé
différences entre le camion et l'automobile
instrumentation et contrôles de camion
fonctionnement moteur ou moteur
pilotage et manœuvres
visibilité
fourche et l'adaptation de la pièce jointe, opération et restrictions d'utilisation ;
capacité de véhicule
stabilité du véhicule
toute inspection des véhicules et entretien que l'opérateur doit effectuer ;
ravitaillement en combustible et/ou de charge et de rechargement des batteries
limites d'utilisation
toute autre information de l'opérateur de chariot élévateur manuelle de l'utilisateur.
Certains lieux de travail liés à thèmes sont les suivants :


État de la surface où le véhicule sera exploité
composition des charges et la stabilité de la charge
manipulation de charge, gerbage et coffres
circulation des piétons
étroites allées et autres endroits restreints où le véhicule sera exploité
tous les emplacements (classifiées) dangereuses, telles que les zones de stockage inflammables, où le véhicule sera exploité
rampes et autres surfaces en pente ;
des environnements fermés et autres endroits où une ventilation insuffisante ou mauvais entretien des véhicules pourrait causer une accumulation de monoxyde de carbone ou de gaz d'échappement diesel ; et
autres conditions environnementales uniques ou potentiellement dangereuses en milieu de travail.

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