Saturday, January 8, 2011

Auto citron peut loi de citron de votre état vous aider?

Achat d'une voiture n'est pas comme acheter une radio, vous ne pouvez pas le retourner au magasin pour un remboursement si vous ne l'aimez pas, ou si elle a un défaut de fabrication.

En fait, depuis de nombreuses années, si vous avez acheté une automobile qui venait de l'usine avec des défauts, vous étiez juste coincé.

Vous pourriez essayer d'obtenir le concessionnaire pour réparer le problème, mais si le problème continue et le revendeur ne pouvait pas le réparer, vous étiez hors de luck.In 1982, la chance des propriétaires de ce qu'on appelle la "camelote" changé pour le mieux, comme la Californie et le Connecticut a passé le premier de la nation "lois de citron." Ces lois, engendré par les consommateurs qui avaient mené des batailles sans relâche contre principaux constructeurs automobiles, a permis aux propriétaires d'automobiles défectueux de demander réparation ou le remplacement à l'aide de leurs États respectifs.

Ces lois ont dévalé, comme une traînée de poudre dans tout le pays, et maintenant tous les 50 États ont une certaine forme de la loi de citron. Les détails des lois de citron varie d'un État à État, mais en général, ils définissent un «citron» comme un véhicule qui:

Formé d'un "non-conformité» qui affecte la sécurité, l'utilisation, ou la valeur du véhicule, non-conformité etLE n'a pas été réparé avec succès après un nombre "raisonnable" de tentatives, et le véhicule Orthe / a été retiré du service pour un total d'un certain nombre de jours pour la réparation de la longueur nonconformity.The de la période de garantie varie également, la couverture est généralement exécuté n'importe où d'une année ou 12.000 miles à deux ans ou 24.000 miles.

Comme indiqué précédemment, les détails varient d'un État à État, en particulier le nombre de tentatives de réparation qui constituent «raisonnable» et le nombre de jours que le véhicule doit être mis hors service afin de se qualifier.

". Raisonnables" Dans certains Etats, les réparations qui ont une incidence sur les freins ou autre équipement de sécurité nécessaire une seule tentative de réparation pour se qualifier à titre de restitution est assez uniforme d'un État à État; elle nécessite habituellement le fabricant soit de remplacer le véhicule avec un autre de valeur comparable, ou le remboursement du prix d'achat, avec taxes, l'inscription et frais de livraison.

Certains Etats de laisser l'option de remplacement ou un remboursement au fabricant, mais la plupart donnent la possibilité pour le consommateur. Que devez-vous faire si vous pensez que vous avez un citron? Vous devriez:

Assurez-vous que tout document que vous liés à la réparation du véhicule, y compris quand et où il a été réparé, qui a signé l'ordre de travail et ce travail a été done.You devez contacter le fabricant par écrit, pour les informer de la nature de la problem.You devraient consulter le bureau de votre état de procureur général pour savoir comment la loi de votre état vous affecte directly.You peut avoir à passer par un processus d'arbitrage, ce qui implique à la fois vous et un représentant du constructeur en expliquant votre situation respective sur un panneau qui sera ensuite fournir une décision. La décision arbitrale est généralement obligatoire pour le fabricant, ils n'auront aucun recours si la règle de panneau en votre faveur.

Généralement, si vous n'êtes pas d'accord avec la décision du groupe spécial, vous avez toujours la possibilité de déposer une action en justice. Vous pouvez aussi engager un avocat pour vous représenter, il ya beaucoup d'avocats qui se spécialisent dans les affaires de droit de citron, et ils peuvent sans doute porter l'affaire à une solution plus rapidement que si vous gérez vous-même le. Assurez-vous de communiquer avec le bureau de votre état du procureur général concernant les modalités du droit de citron votre propre État. Vous ne voulez pas rater une date limite, ou vous pourriez être coincé avec votre citron pendant une longue période.

No comments:

Post a Comment