Tuesday, November 27, 2012

Ariel Atom

Ressemblant à la création d'un ancien échafaudages avec une passion engineering, Ariel Atom est plus apparenté à la sculpture contemporaine qu'autre chose. Étudier la beauté de la soudure, où les tubes se rencontrent par exemple ; puis prendre du recul et réfléchir à l'ensemble de la machine. Peut-être Mad Max vient à l'esprit ? Que ce soit, ce doit être un de la voiture de sport plus bizarre jamais.


Eh bien, pour ma part j'aime machines bizarres et minimalistes. Mais c'est peut-être trop minimaliste ! Poids à vide est de 1200 lbs et il n'y a simplement pas de matières grasses sur l'os. La liste des options n'inclut pas un appareil de chauffage, a fortiori pare-brise ou hotte vestigial. L'enfer, cela rend mon préféré Caterhams positivement sybarite et spacieuse, mais plus de qu'anon.


Qualité de construction


Une fois que vous êtes habitué à la formule nue que Ford ressemble, vous remarquerez la qualité des composants. Freins Alcon et monobloc étriers de fonctionnalité (en option) avec personnalisé in-bord Bilstein amortisseurs et spéciaux Dunlop formule R pneus et roues de 16 "(option). Outre le châssis soudé substantiel, bronze, il y a des pédales en aluminium « Tilton » belle et zone de pédale, encore garder le poids vers le bas. Autres Articles de qualité abondent, que ce soit le gaz d'échappement en acier inoxydable et collecteur ou twin « SPA », facile à lire les cadrans. Partout où que vous regardez vous y trouverez des morceaux de qualité supérieure et tous ces créent le produit de haut calibre qui est le « atome ».


Lésiner est un mot qui n'existe pas dans le vocabulaire de MD Simon Saunders. Il y a quelque chose de terriblement britanniques au sujet de l'homme et ce qu'ils atteignent. Il dirige même un défenseur TD5 et une Aston Martin. Hourra ! C'est tellement énervant de trouver des petites entreprises britanniques florissant comme ça, les experts de la confusion.


But


Vous ne pouvez pas loin du fait que c'est un concentré, voiture jour voie. L'étiquette de voiture de route vient en deuxième, mais la société remplissent un créneau offrant quelque chose de beaucoup plus crue et attrayant. Tout à fait comment de nombreux acheteurs souhaitent conduire une voiture si étroitement associée à une moto peut être discutable. Mais en cette époque d'aseptisé, coffre-fort tout, personnes sont tenus de regimber contre Big Brother et recherchent ce type de voiture. Enfiler la moto weatherproofs et un casque intégral ajoute le frisson.


Escalade dans ce projectile de bhp 220 est un jeu d'enfant. Tenir à l'arrière du siège moulé double, grimpent sur les tubes (qui ont le film de protection scratch) plaçant pieds sur le siège et glissez vous dans. Un peu plus facile si vous supprimez le volant de serrage rapide. Maintenant vient la partie difficile du emboîtant le harnais à quatre points et tout resserrement. Retirer les gants et fume tranquillement à l'intérieur de votre entière – visage. Une fois, vous ne souhaitez sortir toutes les cinq minutes c'est à coup sûr !


10 Gallon nouvellement élargi, réservoir aluminium (assis en toute sécurité derrière la cloison) vous permet d'obtenir pour la plupart suivi des lieux de la journée sans s'arrêter, mais assurez-vous que vous avez déjà visité la salle la plus petite avant le départ ! Ce siège moulé monobloc glisse sur les coureurs et a un axe boulonné maintenant en place. Le volant est fixe, il est important d'adapter aux besoins précis de sir. Je tiens, il y avait un soutien lombaire moulé en, mais appuie-têtes intégraux sont sur place.


Le frein à main est juste de la tubulure et difficile lorsque étroitement embrassé par le harnais « Willans ». Racing comme miroirs automne facilement à portée de main et la joie de la joie pure, ha d'espace de plancher attendre vos plaques, donc des chaussures ordinaires ne posent aucun problème. Deux tuyaux qui descend au milieu du plancher acheminer l'eau dans le radiateur minuscule à l'avant. Cadrans magnifiquement clairs (x 2) assis directement en face de vous, facilement visible à travers le volant en Suède (qui a des lumières de changement intégrés dans la partie supérieure). Comment voiture de course qui est fait pour vous! ?


Légère et aérée


Une petite ampoule se trouve chaque côté des cadrans, abritant quelques commutateurs flick couvrant les tâches normales ainsi que d'un début de caoutchouc recouvert bouton avec clé de l'autre côté. Ces dosettes sont juste un étirement trop loin pour l'opération facile, télépathique. Tout ce qui vous entoure est tube époxy argent avec tous à la dérive sur l'air. Étrange, très étrange. Il existe des éclats de carrosserie si on peut appeler ça. Cela s'apparente à un Concorde en saillie museau et airbox / couvercle du moteur. C'est votre sort. Toute la partie de la moto se sentent intentionnellement conçu dans. Paniers en nylon velcroed longeant les côtés sont en cours d'élaboration, offrant un espace vital « boot ».


Botte espace tel qu'il est, s'élève à un emplacement d'Isabelle dans le nez, derrière la boîte de batterie et le fusible de moto.


Quand vous voyez la voiture dans la chair vous démangent à le conduire. En raison de son « nudité, vous pourriez vous sentir anxieux au premier. Assurant le dispositif d'immobilisation « Crapaud » est non armé pousser ce démarreur et Bienvenue à la belle, râper l'écorce staccato de l'unité de Type R spec japonais juste derrière vous.


Performance


220 bhp et 1200 lbs équivaloir à environ 496 ch / tonne, en prévoyant assez sensations de vitesse la plupart. Ariel offrent-ils une version bhp 160 légèrement tamer, qui serait toujours vous au bureau en double quick time !


Saisir le volant de direction de minuscules suede vous délicatement partit, pour constater une forte mordre tard embrayage qui peut vous envoyer des kangarooing sur la route. Lentement obtenir peu de chaleur dans ces slick comme Dunlop (pas facile en décembre) et sentir les messages viennent d'inondations par le biais de la jante que vous réglez à l'étrangeté de tout cela. La randonnée sur les chemins cahoteux de britanniques est très bien contenue, grâce à l'uniques ressorts Eibach et Bilsteins réglable. Ferme, mais juste suffisamment conformes.


Accélérer et 1,7 tournant butée à butée de direction s'anime, se tordant comme un danseur de lap taquin. La manipulation est neutre sur la route inspirant confiance. Pousser dans un coin bien connu et il juste hunkers vers le bas et les frondes vous sur le coude. Avec cette direction délicieusement télépathique, vous commencez à vous connecter avec ce « Atom ». Les gens ne pas un 0-60 mi/h la figure 3.7 secondes analysera les qualifiant de « la bombe atomique ».


Rapide !


Junkies Superbike peuvent appeler adéquat ! Ariel prévoient même une version à l'écoute de 280 bhp qui devrait assouvir vitesse freaks, mais croyez-moi le modèle standard est très bien, en toute sécurité en prenant vous passé la plupart du trafic, et avant qu'ils savaient que vous étiez là. À des vitesses d'autoroute en décembre le facteur de refroidissement éolien vent intervient, gel vous plus vite, sinon correctement vêtue. En quelque sorte un pilote pourrait garder plus chaud, comme davantage de cours autour de lui qu'il se concentre sur le travail à la main. Le photographe a appelé le FF « Atom ». Quelque chose à voir avec les ne pas s'habiller correctement et par temps froid ! Vitesse de pointe est environ 140 mph, qui se sent comme 160 mi/h ! Il se trouve tout à fait heureusement à environ 85 mi/h sur les autoroutes avec beaucoup de réserve. La consommation moyenne mai à 22 mi/gal avec certains gusto.


Si le vent arrache à vos vêtements et sorties rond-point hooligan ne sont pas recommandés, mais pourriez vous conduire pour avancer une autoroute ? Pas vraiment. Ce vent bouleverse encore une fois l'an. Il est sous votre entière – visage et tente de déchirer au large de la tête ! Si vous adoptez une tête légèrement vers le bas de style qui prend son péage sur les muscles du cou après un certain temps. Vous aussi ratez une partie du rugissement d'induction enivrante avec casque sur comme vous étirez à chaque engin. Le ventilateur électrique fait un bruit terrible dans la circulation lente, découpage et sortir régulièrement, bouleversant l'ambiance toute voiture de sport.


Solide


En passant artics est très bien et je me sentais moins vulnérable que je pourrais peut-être dans quelque chose qui ressemble à une Caterham. Le tube principal est assez grand pour engendrer un sûr et rassurant de sentiment.


Ajouter au fait que vous vous asseyez dans ce portique d'éclairage vertical sur roues avec bonne visibilité vers l'avant et vous n'avez rien à craindre. Inversant cependant, est un salaud complet ! Tous équipés vous peuvent difficilement voir une chose. Si jamais un besoin parking capteurs en option alors ce doit être elle.


Également sur une route voiture - et vous pouvez me maudire pour mon nannyness - je voudrais trouver le contrôle de traction et ABS, même s'ils ajoutent environ 2 kg au poids. J'ai simplement ne serait pas envie connexion avec artic, après avoir frappé un patch de diesel qui sort un rond-point par exemple.

No comments:

Post a Comment