Wednesday, November 14, 2012

Le 1969 Plymouth Road Runner

La ligne Road Runner a été tout d'abord produite par Plymouth en 1968 avec un retour aux sources approche stratégique visant à faire de muscle plus abordables pour le Joe moyen plutôt que les voitures restent à pleine charge, les voitures de luxe que peu peuvent se permettre. En conséquence, Road Runners visaient un marché différent. Même s'ils ont été minorées certains par rapport à d'autres voitures de muscle de leur temps, le 1969 Plymouth Road Runner faits des ventes record pour Plymouth et devint un des voitures muscle top 5 existent en ce qui concerne les produits les plus vendus.


Si je devais décrire la version de 1968 de Plymouth de la Road Runner en un seul mot, ce mot serait – unique. En fait, le modèle 68 était incroyablement unique parce que sa conception du corps reposait sur le belvédère de luxe avec un style de coupé ornée de piliers. Il arborait en fait un personnage de bande dessinée – Warner Brother de road runner – comme une décoration et une corne faire bip-bip « mignon » qui complétée l'insolite, mais image populaire.


Il n'était pas un tas d'options de luxe pour le modèle 68, après tout, le point était de produire une voiture de muscle performants à un moins de prix luxueux, ce tapis n'était même pas une fonctionnalité standard, tapis de sol en caoutchouc et les banquettes étaient. Afin de respecter les normes de rendement de la production, le corps coupé était accompagné par une centrale 383 cid standard complétée par ressorts racés de têtes, collecteurs, arbres à cames et soupapes ainsi que les suspensions de haute performance, les pneus et les freins. Un Hemi 426 était une mise à niveau du moteur en option.


La version de 1968 de la Plymouth Road Runner a été très réussie, donc avec la sortie de la 1969 Plymouth Road Runner, Plymouth a été plus généreuse avec ses options. Hardtop, coupé de colonnades et styles de carrosserie Cabriolet ont été mis à disposition. Sièges baquets sont une alternative pour le siège de banc de style original. Le coureur de route 69 était encore extrêmement puissant, mais aussi très abordable avec ses options de moteur allant de 383 à 440 cid. Une option de type Hemi 440 + 6 avec un carénage de capot opérationnel fait le 1969 Plymouth Road Runner une des voitures de course plus rapide autour. Le 426 Hemi V8 a été également une option qui crée un screamer réel sur les chemins de roulement.


Le 1969 Plymouth Road Runner, comme son prédécesseur 1968, était une voiture unique qui était simple et puissant. Le modèle 69 a eu plus d'options que les 68, mais il est resté plus accessible à un public plus large que certains de ses concurrents muscle cars. Road Runners n'étaient pas des voitures de sport wimpy par tous les moyens. Ils étaient de construction solide et robuste, ce qui en fait une voiture de muscle classique très souhaitable en raison de leur durabilité malgré leur âge.

No comments:

Post a Comment