Monday, May 27, 2013

Comment fonctionne un turboréacteur ?

Un turboréacteur est un type de moteur à combustion interne, souvent utilisé pour la propulsion des aéronefs. L'air est aspiré par le compresseur rotatif via l'ingestion et est comprimé à une pression supérieure avant d'entrer dans la chambre de combustion. Le carburant est mélangé à l'air comprimé et enflammé par une petite flamme dans les remous d'un porteur de la flamme.


Cette technique de combustion augmente sensiblement la température du gaz. Produits chimiques de combustion chauds laissant la chambre de combustion expansion par le biais de la turbine, où la puissance est dessinée d'employer le compresseur. Bien que ce processus d'expansion réduit la température du gaz et la pression à la sortie de la turbine, les deux variabels sont pour la plupart encore bien au-dessus des conditions ambiantes. Le flux de gaz sortant de la turbine s'étend à la pression ambiante par l'intermédiaire de la buse de propulsion, provoquant un jet de haute vélocité dans le panache de gaz d'échappement. Donc si la vitesse de réaction dépasse la vitesse de vol de l'avion il a étonnamment crée une poussée vers l'avant.


Dans des circonstances normales, l'action de pompage du compresseur empêche tout reflux, ceci aide gentiment le flux du réacteur. Vous pouvez comparer la méthode entière avec un cycle de quatre temps, mais avec l'induction, compression, allumage, expansion et échappement tenant lieu simultanément. L'efficacité d'un turboréacteur dépend fortement du rapport de pression (pression de refoulement du admission/pression d'entrée de chambre de combustion) et la température d'entrée de Turbine du cycle.


C'est aussi peut-être instructif de comparer les turboréacteurs avec moteurs à hélice. Turboréacteurs prennent une assez petite masse d'air et accélèrent par une grande quantité, alors qu'une hélice prend une grande masse d'air et il accélère en une petite quantité.


À grande vitesse l'échappement d'un moteur à réaction rend efficace aux vitesses élevées (des vitesses supersoniques en particulier) et des altitudes élevées.


Sur l'axe qui aller plus lentement et vole une portée inférieure à un moteur à gaz turbine hélice, communément appelé un turbopropulseur, est beaucoup plus courant et aussi plus efficace. Surtout petits aéronefs utilisent principalement des moteurs à pistons conventionnels à conduire une hélice mais petits turbopropulseurs sont plus petits que la technologie s'améliore chaque jour.


Le turboréacteur mentionnée ci-dessus est d'un design unique, où un seul arbre est relié au compresseur des turbine Ratio plus élevé de pression globale conceptions ont souvent deux arbres concentriques, c'est essentiellement améliorer la stabilité du compresseur pendant les mouvements de gaz moteur.


Fondamentalement, c'est l'arbre extérieur qui relie le moteur de la turbine du compresseur haute pression. La chambre de combustion ainsi que la bobine du compresseur haute pression forme le noyau ou gaz générateur du moteur. Nous ne devons pas oublier que l'arbre intérieur relie le compresseur basse pression de la Turbine de LP pour créer la bobine de LP. Deux bobines sont libres de fonctionner à leur vitesse d'arbre optimal.

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