Saturday, May 25, 2013

Un mode de vie de conduite préventive

Chaque année, plus de 40 000 personnes perdent leur vie dans un accident automobile chaque année. Un autre 2 millions souffrent de blessures invalidantes. Ces étonnantes statistiques sont du Conseil National de sécurité. Le montant des pertes pourrait être réduit si plus de gens ont appris à conduire défensivement.


N'importe comment attentif ou un pilote qualifié, vous êtes, grande vitesse, les conducteurs avec facultés affaiblies ou négligents et ne pas à l'aide de contraintes de l'occupant correctement ou pas du tout, menace chaque personne sur la route.


Nous avons tous entendu le terme de conduire défensivement. Cela signifie que vous prenez la responsabilité pour vous-même et vos actions et de plus, vous êtes toujours au courant des actions de l'autre conducteur.


Voici quelques conseils de conduite du Conseil National de sécurité pour aider à réduire les risques sur la route.


Ø pas démarrer le moteur sans fixer chaque passager dans la voiture, y compris les enfants et les animaux. Ceintures de sécurité économiser des milliers de vies chaque année ! Verrouillez toutes les portes.


Ø n'oubliez pas que la conduite trop rapide ou trop lent peut augmenter la probabilité de collisions.


Ø ne vous leurrez pas. Si vous prévoyez à boire, désigner un conducteur qui ne boira pas. L'alcool est un facteur dans près de la moitié de tous les accidents mortels.


Ø être alerte ! Si vous remarquez qu'une voiture est cheval sur la ligne médiane, tissage, grande tourne, s'arrêter brusquement, ou répond lentement aux feux de signalisation, le conducteur peut être compromise.


Ø éviter un conducteur aux facultés affaiblies en tournant à droite le coin le plus proche ou de sortir à la sortie la plus proche. S'il apparaît qu'une voiture venant en sens inverse est traversée dans votre voie, rangez-vous sur le bord de la route, son la corne et flash de vos lumières.


Ø informer la police immédiatement après avoir vu un automobiliste qui conduit avec méfiance.


Ø suivre le code de la route. Ne pas contester le « emprise » ou essayer une autre voiture de course pendant une fusion. Être respectueux des autres automobilistes.


Ø ne suivre pas de trop près. Utilisez toujours une « distance suivante trois secondes » ou une « distance trois secondes et suivante ».


Ø pendant le trajet, être prudent, conscient et responsable.


Suite à ces propositions de bon sens, vous serez sûr d'avoir un trajet plus sûr dans votre voiture, ainsi que la sécurité d'autrui sur la route.

No comments:

Post a Comment