Saturday, December 10, 2011

2006 Mazda Mx-5 Miata--les jeunes musèlent la voiture de sport arrive à maturité

Mazda l'a fait à nouveau. Tout d'abord, ils revigoré le marché de la voiture de sport il y a avec l'introduction de la Miata pour 1990 une décennie et demie. Puis la compagnie suivi avec une version redessinée qui était assez bonne faire Miata la voiture de sport plus vendu dans l'histoire.


Maintenant, pour 2006, ils ont surmonté que d'une Miata de troisième génération qui a comme sophistiqués comme sport beaucoup plus chères voitures, en dépit de garder son étiquette de prix bas-20-mille-dollar raisonnable.


Comparativement aux deux versions précédentes, la Miata 2006 MX-5 est un peu plus grand dans la plupart des dimensions et environ 50 livres des gains. Il continue avec son moteur quatre cylindres, mais c'est maintenant un 2.0 litres 170-hp au lieu d'un 1,8 142-hp.


Glisser vers l'intérieur, il est évident que la voiture de sport junior de Mazda ont augmenté un peu. Au lieu des seuils de fenêtre ayant une sorte de sentiment de coude-hauteur, vous vous sentez désormais comme si vous êtes assis en bas dans la voiture, au lieu de siéger sur elle. Avec la salle supplémentaire de la cabine vient un look plus haut de gamme à l'intérieur. Bien que toujours pas exactement en peluche se sentant, la nouvelle Miata remplace le style rétro spartiate de ses prédécesseurs avec un look un peu plus opulent. Les sièges en cuir sont faciles pour les yeux et postérieur. Le cabriolet a une surface de tissu et une vitre arrière, et il se plie habilement dans un peloton lisse qui loquets down pour former un profil lisse sans un pli séparé.


Dans l'ensemble, la cabine lui plaît dans la conception et l'exécution. Il y a un sentiment subtil et de haute qualité à elle qui parle des voitures, des coûts bien plus que le prix de notre testeur de 25 000 $.


Le moteur de tir jusqu'à apporte énoncés un ronronnement sportive qui est peut-être un peu plus tamisé que Miatas hier, mais néanmoins satisfaisante. Une fois le laminage, planter votre pied dans le gaz donne l'un des plus grands plaisirs de la nouvelle Miata. Le moteur se sent un peu plus fort que sa cote de puissance pourrait impliquer, fournissant une accélération gutsy à basse vitesse et puissance de passage très sympa sans rétrogradation. Il se sent jamais tendus ou capricieux.


Complétant ce plaisir est le levier de vitesses. Traditionnellement, une couleur forte de Miatas passées, la nouvelle version continue d'être digne de mention. Bien que pas tout à fait comme je mécanique sentiment comme avant, le levier de vitesses est précis, avec appropriés gates amortissement et bien définies. Attachant tous ensemble est des pédales qui sont bien espacées pour rétrograder athlétique facile.


Une fois acclimaté à la personnalité de la nouvelle Miata contrôle de base, il est temps d'aborder certaines routes sinueuse. Et vous trouverez rapidement que cet aspect de la nouvelle voiture est où le nouveau Miata diffère la plupart de ses prédécesseurs.


Alors que la génération-un - et deux Miatas ont été bien connus pour avoir des limites de manutention faible et presque toylike tossability, le nouveau Miata se sent conséquents, plus grave et évidemment plus capable. En Miatas plus tôt l'idée de glisser et de glissement de l'arrière était aussi évidente et base en mettant le haut vers le bas sur une journée ensoleillée--Miata pratiquement supplié pour telle exubérance derrière le volant.


Le nouveau réagit Miata tels espiègleries queue-heureuses avec le contrôle et la communication de Mazda antérieure de sprites peu. Mais maintenant la voiture juste ne semble pas se le demander avec telle une voix forte. De cette version grip considérablement plus élevé et plus puissant moteur plutôt rendent plus heureux avec coin-entrée des vitesses élevées et des intrants lisses, même volant.


Ces choses dit, cette Miata est vraiment heureux dans cet environnement. Alors que la précédente Miatas ont tendance à avoir une personnalité sauvage, musèlent sur les routes d'enroulement, la nouvelle version poses grâce à tourne comme si verrouillé sur rails, avec des limites de maigre et très haute minimale de corps qui ne sont pas aussi faciles à rompre.


C'est amusant encore formidable. C'est juste un peu différent type de plaisir.


Il est clair que Mazda a conçu une fois de plus un vrai petit bijou d'une voiture de sport. Il n'existe pas un squeak ou un hochet d'être entendu, le moteur a une personnalité lisse, presque exotique et les contrôles de conduite sont précises et solides. Vous vous retrouvez voiture de sport de la double vérification la vignette pour voir si c'est vraiment une somme de 25 000 $--beaucoup de rivaux des coûts de 15 k $ de plus que Miata Don't get ces choses bien (le cas échéant) mieux.


En ce qui concerne comment le design dans l'ensemble de cette nouvelle Miata compare à ses prédécesseurs, image un gars qui était adorable mais légèrement expérience au Collège. Il a maintenant été hors du monde réel pour quelques années et peut-être obtenu un diplôme d'études supérieures.


Il n'est pas vraiment le même gars plus, mais il commande plus de respect. Et il reste encore beaucoup de plaisir à être autour.

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