Sunday, December 11, 2011

Histoire de la corvette - Chevrolet�s Corvette SS aurait pu être un concurrent

C'était une histoire classique d'une voiture prometteuse qui n'avait pas une chance de faire ses preuves vraiment. Et de là est née une des légendes plus importantes de l'histoire de la Corvette.


La Corvette SS a commencé en 1956 comme un projet de directeur de coiffage General Motors Harley Earl, qui voulaient Chevrolet à prendre sur les grands noms internationaux d'endurance racing. Idée initiale du comte était de concevoir un corps racé, déposez le sur un châssis de Type D Jaguar et swap du Jag six pour un V8 Chevrolet.


Mais cette notion ne ferait de gourou de génie Corvette, irréductibles fan Zora Arkus-Duntov de course. Quand il a entendu du plan, il pousse à un tout nouveau châssis qui inclurait les concepts d'ingénierie ambitieuses. Les arguments de Duntov a remporté, si pour aucune autre raison que le fait que la D-structure du Type principale était une configuration monocoque et n'avait donc pas de cadre distinct d'abandonner toute sorte de corps sur.


Pour gagner du temps, Duntov un cadre de 300SL de Mercedes-Benz a acheté et de qui a attiré une grande partie de l'inspiration--sinon des éléments de conception textuellement--pour la structure de la Corvette SS. À cette plate-forme, il a ajouté un V8 de Chevy 283-cid préparés à la course, un essieu arrière de Dion et un système de freinage expérimental.


Débuts hâtive de la voiture était les 12 heures de Sebring, au début de 1957. Juan Fangio et Stirling Moss avaient initialement convenu piloter la voiture dans la course, mais des retards de développement en proie la voiture, donnant à la superstar conducteurs second thoughts. Ces doutes s'est avérée bien fondées. Remplaçants John Fitch et Piero Taruffi lutté contre un certain nombre de lutins dès le début de l'événement et étaient forcés à démissionner après seulement 23 tours.


Les SS montrent néanmoins promesse considérable lorsqu'il était fonctionne bien, et l'équipe se réjouit d'essayer la voiture au Mans cette année. Malheureusement, l'Automobile Manufacturers Association a adopté son interdiction tristement célèbre course avant l'événement de juin, reléguant la Corvette SS est une voiture de banc d'essai et de spectacle.


Mais l'histoire ne s'arrête pas là. En 1958, successeur du comte, Bill Mitchell, a acheté le châssis détachée de la Corvette SS. Il collabore ensuite avec son personnel de concevoir un nouveau corps pour elle, et il fait campagne la voiture lui-même--« privés » afin de contourner l'interdiction de l'AMA. Coureur de Mitchell était significatif pour introduire un des plus aimées de toutes les formes de Corvettes, la conception de Stingray 1963-67.

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