Monday, December 12, 2011

Lamborghini Jota - la courte vie brillante de l'ultime Miura

La Lamborghini Miura était le masse du monde premier vrai, papillon voiture super lorsqu'elle a été introduite pour 1966. C'est un mélange frappant, offrant la configuration coiffure et mécanique des machines de l'époque plus fous, tous azimuts courses d'endurance, tous roulés dans un paquet qui a été raisonnablement streetable.


Mais pour les fondements de voiture de course évident de Miura, Lamborghini jamais présenté une version de la concurrence de la voiture. Bien entendu, ce n'est que l'idée de mettre ses pionniers exotiques sur la piste n'avait pas eu lieu à n'importe qui. Beaucoup de gens au sein de la société espère qu'ils seraient éventuellement être appelés à préparer un Miura pour une telle utilisation.


Au premier rang de ces promoteurs de la concurrence a été pilote de développement chef de Lamborghini Bob Wallace. Dès le début, il avait été défendre l'idée. Mais les ressources au sein de Lamborghini sont chroniquement limités dans ces premiers jours--le fabricant de tracteur ancien avait construit sa première automobile de production tout juste trois ans avant l'introduction de la Miura.


Tout au long du cycle de production de la Miura, Wallace a joué avec l'idée d'une version de course. En 1970, cela a abouti à la Jota, financé par la compagnie, ponctuels « jouet » il construit dans la boutique de Lamborghini. La voiture était différente de stock Miuras plus évidente dans les révisions de style qui inclus des défenses plus larges, un éminent aileron avant, l'air évents derrière les puits de la roue avant et fixe au lieu de fenêtres publicitaires intempestives phares.


Sous la surface étaient encore plus importants changements à la conception de base Miura. L'intérieur a été complètement dépouillé, et la parole a été faite de l'aluminium au lieu de l'acier. Quoi de plus, la suspension a été modifiée pour tenir compte des pneus et roues de larges, le réservoir de carburant montés au front a été remplacé par un réservoir dans chaque seuil de la porte et le moteur a obtenu les importantes modifications qui ont augmenté de sortie du moteur de s de Miura par 48 hp, au 418.


Ajouter tout, la Jota était évidemment une voiture palpitante, et il brassé l'imagination quant à ce qui était possible avec les composants fondamentaux de Miura. Mais Wallace savait tout au long de que ce serait une perte de temps pour faire valoir que le fabricant à court d'argent devrait aller racing avec elle.


Peu après que la Jota seul a été construit, Lamborghini mis la voiture pour la vente. Le constructeur automobile qui végète ne pouvait pas se permettre d'avoir des actifs immobilisés dans ce qui était considéré comme une expérience ésotérique. Selon Wallace, la Jota a été acheté par un riche industriel à Brescia.


Peu après, mécanicien du riche propriétaire détruit la voiture dans un accident fiery. Et ainsi, en un éclair rapide se termine la vie courte, brillante de l'ultime Miura.


Heureusement, fans de super-car peuvent tirer quelque consolation du fait que la Jota légende a perpétué dans un certain nombre de répliques de base Miura--dont plusieurs ont été aurait été construits par Lamborghini lui-même à la demande des clients.

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