Wednesday, February 22, 2012

Jaguar Xj8 L: vieux monde luxe rencontre Sport moderne

Pour les âges le Saint Graal des recettes de voiture de luxe a été de mélanger quelque peu la richesse somptueuse avec sport élégant de haute technologie. Mais rarement les fruits de ces compromis tout proches de parfait. Par exemple, lors de la tentative de ce mélange, voitures de luxe vraiment sportif ont tendance à regarder finement artificiel lorsqu'ils essaient d'être vieux-monde traditionnel en même temps. De même pour les limousines quasis en peluche qui tentent de toute sorte de sportivité athlétique.


Une des rares voitures qui est sans doute retiré ce mélange avec authenticité profonde est le porte-étendard de luxe Jaguar, la XJR.


Ces grandes berlines sont offerts en base XJR et plus chauds modèles XJR sur un empattement de 119 pouces, ou dans les versions L XJ8, Vanden Plas et Super V8 avec un empattement de 124 pouces. Tous sont propulsés par un moteur V8 de 4,2 litres. Il fait 300 hp XJ8, XJR L et Vanden Plas ou 400 hp XJR et Super V8 suralimenté. Une automatique à 6 vitesses est la transmission disponible uniquement.


Récemment, nous avons eu une occasion de la semaine pour tester une XJ8 L, une expérience qui nous a vraiment Carnet du début à la fin. En effet, lorsque vous garer tout XJ8 dans votre entrée, vous immédiatement sentir vous-même permanent plus droite, épaules au carré, le monde vous en regardant avec envie la télédétection.


Et ce sentiment n'est pas limité à l'extérieur. Ambiance haut de gamme de la XJR imprègne l'ensemble de la voiture. Une traction sur la poignée de porte chromée privatisable révèle une cabane en andains libérale en cuir de haute qualité. Qui est complétée par la profondes et sombres polis bois et de bon goût conseils de garniture robuste chrome.


Réception du cuir et de bois est le tableau de bord, qui reste essentiellement fidèle à la philosophie traditionnelle Jaguar--organique style, base ronde jauges et un minimum de gadgets.


Mais quand nous disons « minimum » de gadgets, qui ne veut pas dire qu'il n'y pas des trucs électroniques grandioses dans la XJR. Le Centre du tableau de bord est dominé par un écran multifonction, qui intègre l'audio, de navigation et des systèmes de contrôle de la température. Cet écran est entouré de deux rangées de boutons pour elle de fonctionnement. Les regards d'installation intimidants au premier, mais le tableau de commutation réellement simplifie l'opération en donnant des fonctions plus courantes de leur propre contrôle dédié, plutôt que de compter sur des menus cachés-écran tactile, comme le font beaucoup de tels systèmes.


Les sièges sont confortables, soutien en développant et le pilote obtient un poste qui est facilement adapté pour la manipulation d'un contrôle efficace. Salle tête en avant et arrière est plus que suffisante, même pour les occupants de grande taille. Mais le vrai régal des XJs empattement long est leur copieux pour les jambes. Sauf si vous êtes un des joueurs de NBA lankier, il y a de bonnes chances que vos pieds ne même pas près d'une partie quelconque de la banquette avant--très rafraîchissante.


Le moteur s'allume avec un timbre agréable qui est profonde et forte, mais lisse et sophistiqué. Cette personnalité comporte au-delà de tout le bruit, décrire avec justesse livraison de l'électricité de ce V8 tout au long de la plage de fonctionnement. Bien que la version aspiration naturelle ne la souche votre cou avec le poinçon superbe de son frère XJR et Super V8 suralimenté, cette motorisation de base déplace néanmoins la voiture de loin un arrêt satisfaisant, facilité inutilisée.


Aussi puissant que ce moteur est dans la ville typique et banlieue au volant, c'est sur la route qu'il pénètre vraiment dans son élément. Croisière le long de 60 mi/h ou plus, V8 de la XJ8 s'installe dans une lope sans effort, disparaissant loin dans le fond, au-dessous du niveau de conversation. Puis, avec une prod rapide de l'accélérateur, il saute en action, laissant sortir un grondement agréable et offrant beaucoup de muscle pour passer.


Il est aidé par la transmission automatique, qui coopère avec les motorisations rapides et appropriées, particulièrement en mode Sport. Pilotes peuvent aussi avoir un peu de contrôle manuel à l'aide de shifter J-Gate standard de Jaguar, qui offre une deuxième porte pour le sélecteur de vitesse à déplacer, avec cliquets pour chaque engin.


Cela dit, notion de J-Gate de vieux de plusieurs décennies de Jaguar a presque toujours eu examens tièdes, et cette incarnation du design n'est pas susceptible de changer cette réputation. Nous le donnons un « A » pour l'effort, mais un « C-plus » pour l'exécution. Le modèle long déplacement a deuxième engins maladroitement tous la voie à suivre, avec détentes facilement manquer fournissant une vague indication tactile d'où vous y êtes dans le processus.


Mais c'est sur l'élément seulement vraiment insatisfaisante de l'expérience de la XJR. Et il ne fait rien pour détourner l'un des aspects plus agréables la voiture--son trajet. Souple et juteux, se sentant sur pratiquement n'importe quel type de chaussée, la XJR L fournit un environnement serein pour même le plus long des voyages.


Dans les grosses voitures comme cela, isolement extrême de la route souvent rend un traitement--la douce voit généralement employé pour fournir une personnalité coddling tendent à réponse terne. Et la construction rigide doit faire traiter ainsi toute voiture peut faire des grosses machines comme la XJR massivement lourd, dégradant ainsi plus de manutention.


Mais la construction de la XJ en aluminium léger permet à la voiture faire un end-run autour de telles tendances disquettes. La voiture répond aux commentaires des conducteurs avec une netteté qui est étonnante pour une si grande voiture. Corps maigre est bien contrôlé et le grip est plus amplement pour certains travaux de virage très rapide.


En outre, la manipulation de la XJ a quelque âme véritable. La direction est légère, mais elle pèse jusqu'à je comme l'augmentation des charges virages. Et la sensation ressentie par l'intermédiaire de la roue est lisses et raffiné, et pourtant fournir sentir bonne route à l'entrée du coin assez agressif.


Ceux sont des caractéristiques rafraîchissants de trouver dans une voiture de grand luxe. Piloter une XJ, vous n'avez que pincement au coeur de l'incertitude que vous approcher un défi jeu de courbes et commencez à prendre des décisions au sujet de la ligne et l'entrée de la vitesse. Vous pouvez rester calme dans la XJ--vous sentiment que vous obtenez beaucoup de bonnes informations sur ce que font les pneus.


Mais ce n'est pas vraiment surprenant quand on y pense. Pratiquement tout sur une XJ projets que l'air de confiance indéniable. Comme les XJs de génération précédente l'a fait pendant des décennies, cette dernière itération du navire amiral du Jaguar ne faiblit jamais dans son authenticité. Il reste l'idéal lisse encore sportive que les voitures de luxe moderne ont toujours voulu être.


Et malgré les tentatives des marques rivales, ce chat restera sans doute une race à part pour les années à venir.

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