Sunday, February 6, 2011

Les lois de citron pour les voitures utilisées sont juste autour du coin

En 1982, la Californie est devenue le premier État à adopter une automobile "loi de citron" qui a donné les propriétaires de voitures défectueuses la possibilité de demander un remplacement ou un remboursement pour une nouvelle voiture qui avait un défaut qui n'a pas pu être réparé dans un délai raisonnable . Cette loi a été si populaire que d'autres États ont rapidement emboîté. Moins de 25 années plus tard, chacun des cinquante états ont une sorte de droit de citron sur leurs livres. Californie peut reprendre la main dans la protection des acheteurs d'automobiles que l'Assemblée de l'Etat a récemment adopté une "déclaration des droits" destinée à protéger les acheteurs de voitures d'occasion.

Ce projet de loi, qui n'a pas été signé dans la loi, à protéger les acheteurs de voitures d'occasion à partir de pratiques de prêt frauduleuses, les ventes de véhicules de rachat de citron-loi, et les véhicules avec dommages au châssis. Les acheteurs auraient également droit à trois jours pour annuler la transaction si elles ont changé d'avis après l'achat.

Ce projet de loi peut ou ne peut devenir loi, mais il souligne la nécessité de lois qui couvrent les ventes de voitures d'occasion ainsi que de nouveaux. Bien que tous les États ont le droit de citron, qui couvre la vente de véhicules neufs défectueux, peu d'États ont des lois qui protègent les acheteurs de véhicules d'occasion. En conséquence, de nombreux acheteurs ont été victimes de pratiques frauduleuses telles que reculer l'odomètre d'un véhicule pour voir moins de miles, la revente de voitures qui ont déjà été rachetées par les fabricants comme les citrons et la vente épaves d'automobiles qui ont été réparés sans noter leur histoire accident. En outre, de nombreux concessionnaires de voitures d'occasion à vendre des voitures en utilisant des modalités de financement trompeuses qui peuvent ajouter des centaines ou des milliers de dollars pour le coût du véhicule, souvent à l'insu de l'acheteur.

Si ce projet de loi ne devienne loi en Californie, attendez-vous d'autres Etats à suivre, tout comme ils le faisaient avec les lois de citron. La protection du consommateur profite à tous, et les lois protégeant les acheteurs de voitures d'occasion sont juste autour du coin.

No comments:

Post a Comment