Thursday, January 31, 2013

La voiture classique britannique lecteur manuel 541s Jensen

Valeurs


Une quantité phénoménale d'intérêt dans les voitures classiques, il y a quelques années a causé beaucoup à être publié et les prix de grimper au-delà de la croyance.


C'était à une époque où une Aston Martin Zagato, voiture de course (qui a jamais gagné une course), vendu à plus de 1 million de livres. Un "E" type Jaguar commandé autant que 90 000 £ pour ce qui était une voiture produite en masse (et beaucoup ont été faites dans les 12 années de production). Il n'est pas étonnant que beaucoup d'enthousiastes ont été incapables de se permettre un classique intéressant.


Depuis ces jours grisants, la situation a changé radicalement, la récession a entraîné des prix plus raisonnables pour la plupart des voitures classiques.


Toutefois, même lorsque les prix étaient plutôt ridicules, il y avait une voiture remarquable, distinctive, au début des années 60 qui a été négligé, disponibles à un coût très raisonnable et est encore sous-évalué.


Main construit, avec quelques problèmes d'entretien, et meilleur de tous les sans corps rouille à se pour inquiéter ! C'est un des très peu de voitures classiques, qui peut être utilisé comme une forme quotidienne de transport - j'avais été conduite un depuis plus de 25 ans et maintenant mon fils il utilise encore.


Je me réfère aux voitures Jensen de la début des années 60, conçu par Eric Neale et au moment où Richard et Alan Jensen appartenant à la société. Plus particulièrement, le Jensen CV8 (c'est le modèle avant de l'intercepteur) avec le moteur V8 énorme de 6 litres et le 541S.


La CV8 était la voiture de quatre places le plus rapide de tous en 1965, et j'ai conduit mon spécial one off version, commandée par Hardy Amies, tous les jours jusqu'à ce que j'ai émigré au Royaume-Uni il y a quelques années.


L'autre favori est le pur-sang anglais britannique classique les 541. En particulier, le dernier modèle faites avant la CV8, moteur 4 litre directement six Austin Princes, particulièrement la version manuelle de la route de la 541S Jensen.


Classique car show awards


Pendant de nombreuses années ces voitures Jensen ne sont pas chers par rapport à n'importe quel autres classiques de la période. Très étrange, vraiment, si l'on considère que, dans la plupart des spectacles importants de voitures classiques dans le passé, Jensen remporte toutes les meilleures récompenses.


Face à toutes les marques prestigieuses bien connus, le Jensen Owners Club, ainsi que CV8 célèbre de Dave Horton, ont gagné ; « La voiture du spectacle », ou « Best of de la master class » et « Meilleur stand club » et ainsi de suite. Il peut difficilement être un prix intéressant de voitures classiques qui n'a pas été gagné par un Jensen !


Pionniers


Ces prix n'est pas vraiment si surprenant que les frères Jensen, basés à West Bromwich fait extrêmement fines voitures fabriqué à la main. Ils étaient aussi des pionniers ; la première entreprise à obtenir tous les freins à disque rond ; tout d'abord avec quatre roues motrices (sur une CV8;) l'un des premiers à utiliser la soufflerie pour la conception du corps.


Ils étaient également bien connu et respecté pour ses idées avancées sur la sécurité. Le 541S a été la première voiture avec ceintures de sécurité, en standard, ils ont également fourni des zones rembourrés très douces au-dessus et en dessous du tableau de bord. Poignées de porte et enrouleurs de fenêtre, étaient tous en panneaux encastrés hors de danger.


Ils ont remporté la médaille d'argent pour le travail d'entraîneur à Earls Court, et avec le 541R, en 1957, après les essais de "The Autocar", qu'ils aient produit la voiture de quatre places le plus rapide de la journée.


Au fil des ans leur verre polyester et fibre résine carrosserie a résisté à l'épreuve du temps remarquablement bien.


Entretien


Service et l'entretien de ces véhicules s'avère beaucoup plus facile, qu'avec plusieurs autres classiques, et cette déclaration s'applique à certaines des voitures plus modernes. Il y a un club de propriétaires très enthousiaste qui fournit des informations techniques utiles. La plupart des pièces détachées ne sont également pas trop difficiles à trouver avec le Club de propriétaires de Jensen. Le châssis est construit comme un tank et le corps de fibre de verre élimine tous les problèmes de rouille.


Haute puissance


Le moteur éprouvé directement six 4 litres est dans une classe de son propre, avec triples carburateurs grands SU et liée à la Jaguar Moss 4 vitesses synchronisée, avec overdrive, ajoutez à cela, servo assistés Dunlop, freins à disque tout autour. -Fournit un enfer d'un lot d'automobile !


La CV8 est une voiture encore plus puissante encore, mais pas un pur-sang anglais car il a un moteur V8 Chrysler. Il n'y a certainement pas plusieurs occasions depuis le début des années 60 qui peuvent encore être utilisées comme une voiture tous les jours quelque 35 ans plus tard.


Super luxe


Je n'ai pas encore mentionné les intérieurs luxueuses, mais tous les deux de ces modèles offrent un confort de chaise en cuir somptueux bras pour quatre, mais aussi avec beaucoup d'espace de tête même dans l'arrière salle et de la jambe. Une à gants verrouillable, un conteneur utile sous l'accoudoir central, une poche profonde part et d'autre des sièges arrière pour roulé de journaux, mais aussi de grandes poches plissées, derrière les sièges avant. Les plis de siège de passager avant 541S tout à fait à permettent un accès beaucoup plus facile à l'arrière que plus deux autres portes voitures - même modernes.


La 541S et la CV8, contrairement à nombreuses voitures plus modernes, judicieusement prévoient un espace très grand démarrage bagages. Je ne pense pas que beaucoup des conceptions modernes de la voiture rapide, ne parviennent pas à fournir la Chambre siège et espace de jambe pour les plus grands pilotes et complètement ne fournissent pas l'espace bagages utiles. Comme un père de famille, ce sont quelques-unes des raisons pourquoi je privilégie la CV8.


Une quantité énorme de matériel standard, à un moment où tant d'éléments ont été accusés sous options supplémentaires, telles que:-une radio de Motorola (s'allume avec le nom de Jensen) ; l'appareil de chauffage ; un brouillard et un spot de lumière ; un extincteur d'incendie ; une trousse de premiers soins ; un allume-cigare ; une horloge ; chauffage de la vitre arrière et tous les instruments on peut rêver. De plus une trousse d'outils très généreux dans un plateau monté sous le tableau de bord de 541S, composé de (en dehors de tournevis et clés) une pince, une clé à molette, même une jauge de pression de pneu, ampoules de rechange, valve pneu et cap.


Parmi toutes les voitures de Jensen de cette période, la 541S a été les moins prisés et les plus difficiles à vendre. Il y a une raison à cela, même si c'est une voiture impressionnante et magnifique, il a une réputation pour manque d'accélération comme une voiture de sport. Il a une bonne vitesse de pointe et est capable de naviguer à plus de 100 mi/h, tout au long de la journée.


Le fabuleux 541S manuel


Mais tous les rapports d'essai sur route originale étaient basées sur la version automatique (cette boîte de vitesses automatique, bien que développé par Rolls-Royce perdu énormément de performances) - c'est un tel dommage que la version manuelle n'a été jamais testée !


Entre 1960 et 1962 Jensen construit 127, au total de 541S voitures, sur ces seuls 22 étaient en voiture manuelle. Le manuel est un bijou d'une voiture ! La voiture la plus luxueuse de toute la gamme 541, et ce qui est généralement inconnue, ces motrices manuelles avec l'overdrive de Lacock-de-Normanville sont en effet des voitures très rapides. Ils auraient gagné la réputation d'un essai sur route beaucoup mieux que celui qu'ils ont de la version automatique.


Caractéristiques supplémentaires


Le 541S a certaines caractéristiques de conception inhabituelle, repos de bras de siège avant réglable montés sur chaque porte, la prise de Bevelift, conservés dans le coffre, il a été conçu pour être utilisé à travers le plancher de la voiture en face de chaque siège avant. Si on pouvait soulever les roues avant et arrière ensemble tandis que protégé de la pluie.


Lorsque le coffre est ouvert le pilote voit encore, sans aucune restriction, par la fenêtre arrière. Très judicieusement la valve de la roue de secours est accessible, via un raccord à l'arrière du plancher du coffre, permettant ainsi à la pression de l'air à vérifier facilement sans avoir à démonter la roue.


Sexy


Le look de ces voitures, vus du côté pourrait être considéré comme évoquant des premières voitures Jaguar, tête sur éventuellement Aston Martin, et de l'arrière, on pense aux Porsche. Jensen d'élaborer avec le 541S assez originale et distinctive aéro dynamique de conception sans aucun sacrifice d'espace ou de confort.


J'ai toujours considérée comme une des plus attractives quatre places voitures de cette époque qui attire toujours l'admiration aujourd'hui.


Lecteurs le savent maintenant certainement que j'aime assez ces voitures, c'est certainement vrai, et que nous possédions 5 hors de la 22 fait. Il ne sera pas facile d'acheter un bon 541S manuel comme seuls 15 que plus existent au plus.


Ils sont identifiés par le préfixe de numéro de châssis de 102 (il y avait deux prototypes réalisés avec le châssis numéro JM EXP 100 et 102 EXP JM). La chasse serait utile, que si on pouvait être trouvée, comme tel une voiture coûterait moins d'un type de « E » Jaguar ordinaire dans un état raisonnable.


Mon pari est que cette situation va changer.

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