Wednesday, January 16, 2013

Voitures de glamour

Long et élégant ! Avec Elvis comme le héros du jour dans les années 1950, peu importe qu'il conduisait devenir la voiture de la journée. Et Elvis aimait le glamour qui présentaient de la brillantes nouvelles queue-nageoires. Ses fans aimaient, aussi, qui a conduit à plus de 30 modèles de souffle étant conçus dans les années 1950. Personne ne se souciait à l'époque si les voitures étaient élevée ou si le travail de peinture durerait, ou si le chrome brillant qui dépassait l'arrière supplié avoir les dents insérés dans les premières semaines.


L'appel de voitures pendant les années 1950 a été plus qu'Elvis. C'est le prestige et glamour pour même la personne moyenne de travail. Le sentiment de luxe s'est infiltrée dans les sentiments et les émotions, et romance a fleuri avec respect alors qu'il circulait dans ces véhicules élégants.


Le coupé Chrysler Town & Country Newport, sorti en 1950 n'avait pas de nageoires (ils ont commencé à s'insinuant dans la conception autour de 1952). Pourtant, ce n'était pas la voiture typique des années 1940. Presque un dinosaure par rapport aux styles d'aujourd'hui, le Newport vedette à ossature de bois distinctif, externe (dénommé comme étant un « Woodie ») et fortement a interjeté appel devant le chasseur et les sportifs.


Pontiac avait une mascotte, un Indien Chief– dont sourire forme la base du capot avant. Sa coiffure se composait des traces de chrome qui glisse sur le capot et en reprise sur le tronc. Élégant à la recherche ! Tout le monde voulait une voiture dotée d'une personnalité, et le chef indien a donné la Pontiac un.


Parce que les voitures des années 1950 au début avaient une apparence un peu démodée, mais reflètent le potentiel de glamour étincelant, les concepteurs de voitures sont devenus agressifs dans leur créativité. En 1957 et en 1958 les designers produit des réponses désastreusement exagérées. Sharp nageoires propres atteint dans toutes les directions. Elles ont été rayées de chrome, et quelque part au milieu, un corps s'est greffé en eux. Jaune vif ! Rouge passion ! Baby blues ! Et quel que soit le temps où on vivait, convertibles, même si vous jamais abaissé le haut.


L'intense concurrence entre les constructeurs automobiles signifiait que chaque modèle a disparu rapidement. Obsolescence programmée signifiait que les clients devaient choisir entre acheter une voiture neuve chaque année ou être un lépreux social. En raison de la charge de redessiner tous les modèles tous les ans, les fabricants se gardant les rouages des voitures fondamentalement la même et en changeant seulement le regard vers l'extérieur.


En 1958, certains modèles, tels que la Oldsmobile 1958, commençaient à être appelé « laid ». Certains ont même dit que cela ressemblait à une brique avec un toit rigide assis dessus. Toutefois, le chrome en retrait sur les portes toujours prendre ses yeux de respect.


Tous les systèmes d'autodétruisent de dans. L'ère des voitures glamour avait surpassé lui-même et le bon sens dicte que ce qui suivrait dans les années 1960 se fonderait sur le rendement, un sujet de préoccupation pour l'environnement et l'emballage conservateur. Durant les années 60 les personnes n'étaient pas impressionnés par les apparences extérieures à l'exclusion de ce qui existait sous. Cette attitude s'est traduite vers des personnes et des voitures. Pourtant, qui n'oublierai jamais Elvis ? Ou les voitures glamour des années 1950 ?

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