Friday, December 7, 2012

Prédire l'avenir de l'industrie automobile pas si facile après tout.

Prédire l'avenir est une entreprise délicate. Il est difficile de prédire l'avenir de l'industrie, en particulier l'industrie automobile. Il y a 10 ans pensée beaucoup l'industrie exec qui incorporent des véhicules atteindre près de 100 mpg seraient monnaie courante. Jurgen Hubbert, chef de la division passagers voiture Mercedes-Benz AG disait dans une interview en 1996 avec l'Automobile Magazine que nous aurons "moteurs à combustion nouvelles innovantes. Nous aurons des économies de carburant entre 56 et 95 mpg". Il pensait que cela n'arriverait pas avant 2006. Eh bien, c'est février 2006 et je suis toujours en attente.


L'un des plus célèbres prédictions vient d'une légende dans l'industrie automobile nord-américaine. Lee Iacocca adressait Carroll Shelby (un autre personnage légendaire) de 1971 sur l'avenir de Toyota en Amérique du Nord. Shelby avait juste été offert un concessionnaire Toyota en Californie et a voulu savoir pourquoi Iacocca pensé que ce serait une mauvaise idée. Iacocca devait dire « parce que nous allons lancer leurs ânes de retour dans l'océan Pacifique ». Iacocca était erronée et Toyota a évolué pour devenir la compagnie de voiture les plus riches du monde.


Mais pas toutes les prévisions sont fausses. Il y a 10 ans bon nombre de dirigeants automobile prédit que les hybrides deviendrait plus populaires en 2006. Clairement, ils avaient raison. Autres placés leur pari sur les véhicules électriques. Inutile de dire qu'ils avaient tort. Tout le monde a une opinion sur l'industrie automobile, mais peu peuvent prédire avec certitude ce qui va arriver l'année prochaine, encore moins dans les dix prochaines années.


Au cours des 10 dernières années, nous avons vu une nouvelle histoire d'amour avec roues arrière motrices, les moteurs plus économes en carburant et des véhicules plus sûrs. Hybrides gagnent en popularité et le SUV est ainsi le chemin du véhicule utilitaire multisegment. Il y a 10 ans, Chrysler a été une entreprise purement américaine et BMW Rover vient d'acheter. Depuis lors, Daimler-Benz "fusionné" (lecture acheté) Chrysler Corp. pour former DaimlerChrysler et BMW admet achat Rover était une énorme erreur (ils ont depuis vendu). Nissan est maintenant en grande partie détenue par Renault, Porsche détient 20 % de Volkswagen et General Motors et Ford ont trouvé des dizaines de milliers d'emplois dans l'espoir d'être entouré pour les dix prochaines années.


10 ans à partir de maintenant nous aurons certainement beaucoup plus économes en carburant transmissions, largement utilisés des systèmes GPS et des véhicules de niche plus. Ça va être une décennie différente que celui passé, mais n'est comme Yogi Berra a dit, « l'avenir pas ce qu'il utilise pour être ».

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